Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-23T19:00:00+01:00

Et voici ma 3ème gigoteuse !

Publié par Aurore
Et voici ma 3ème gigoteuse !

Réalisée à l'occasion de la naissance de ma filleule, je suis ravie d'avoir pu allier confort et sobriété. J'ai donc brodé quelques Mickey sur la face avant et arrière de la gigoteuse avec du fil de coton saumon. Elle est en outre doublée de ouatine et zippée depuis l'emmanchure gauche jusqu'au pieds sur environ 5 cm.

 

Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !

La couture du zip a été compliquée car les 2 parties sont chacune cousues 2 fois: avec le tissu extérieur (à motifs) et avec la doublure, ce qui rend la visibilité du résultat final très difficile. On couds à l'aveugle en quelque sorte.

Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !

Les bretelles ont été réalisées dans le même jersey noir que la doublure et doublées de ouatine pour garder le même moelleux que l'ensemble. Je les ai également cousues par l'intérieur de sorte que les coutures soient invisibles. Il en a été de même pour le quasi totalité des coutures qui se trouvent entre les 2 épaisseurs de chaque tissu. Seule la couture du bas de la doublure est restée ouverte pour permettre de retourner l'ouvrage et à donc dû être cousue par l'extérieur.

J'ai une pensée émue pour les 2 aiguilles qui m'ont quittées pendant la réalisation de cet ouvrage, RIP à elles.

Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !
Et voici ma 3ème gigoteuse !

Alors que pensez-vous de cette gigoteuse?! 

Personnellement, je la trouve classe !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
RIP à tes aiguilles!!<br /> Elle est encore plus magnifique en vrai.<br /> Vraiment, elle est superbe. Je nose pas l'utiliser... ;-) ce qui nest pas bien en soi...<br /> Très bon boulot!!<br /> Felicitations.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog