Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-07T18:00:40+02:00

Atelier-test: réalisation d'un sautoir

Publié par Aurore

Bonjour à toutes! Aujourd'hui, je partage avec vous une étape supplémentaire dans mon nouveau parcours, franchie, dimanche passé, grâce à la participation de trois amies ayant acceptées de me donner un peu de leur temps. Après avoir lancé ce blog et ma boutique, une nouvelle idée a commencé à germer dans mon esprit.........................

 

Et pourquoi, ne pas tenter d'animer des ateliers?! Je ne vous dis pas dans quel état j'étais, cet été, quand j'ai cru assez en moi pour mettre en oeuvre cette idée et contacter des participantes!!! J'étais toute euphorique! Bien sûr, il y avait bien une part de moi, la cartésienne, qui me disait "Mais non, n'y pense pas. Personne ne va accepter d'y participer. Il y a déjà beaucoup d'ateliers de ce genre. Etc, etc." Mais en définitive, c'est bon de croire en soi, en ses projets et en ses idées. Et ce même si on se plante.

 

Ce qui n'aura donc pas été mon cas, puisque cet atelier, que je qualifierai de "test" puisque non payant et à l'issue duquel les participantes ont dû m'évaluer, à bien eu lieu! Je leur ai proposé de réaliser un sautoir (ce qui pour moi est un collier qui ne nécessite pas de fermoir car il s'enfile par le dessus de la tête). C'est un collier que j'avais déjà réalisé pour moi-même et qui a toujours son petit succès quand je le porte. Il est dans les tons gris et blanc, composé de perles de tailles différentes, de palets (perles rondes aplaties) et d'un pompon en fils de chaîne métal. Il est assez massif, mine de rien, même si, je trouve, qu'il peut se porter très facilement.

 

Suite à des changements dans l'assortiment de mon fournisseur en perles et apprêts:http://www.perlesandco.com, je n'ai pas pu leur proposer exactement les mêmes perles ni les mêmes couleurs que mon collier. C'est pourquoi, je n'ai pas hésité à prendre des perles "de rechange", dans la même gamme de coloris et de même dimension, pour vraiment personnaliser leur réalisation. Au final, personne n'aura eu le même sautoir à la fin de l'atelier!

Atelier-test: réalisation d'un sautoirAtelier-test: réalisation d'un sautoir
Atelier-test: réalisation d'un sautoir
Atelier-test: réalisation d'un sautoirAtelier-test: réalisation d'un sautoir

Je suis particulièrement heureuse que les techniques énoncées aient été acquises et ce, assez rapidement. Quoi de plus valorisant que de transmettre son savoir à des participantes TRÈS appliquées et qui avaient, tout autant que moi, le souci du détail. Le seul bémol, il en faut toujours un!, aura été la mauvaise qualité des petits anneaux de jonctions entre les morceaux de chaîne et les perles. Je ne commanderai plus cette référence et n'hésiterai à transmettre mon avis à mon fournisseur. Pour le reste, et notamment le pliage des tiges avec une pince dans chaque main, cela a été un succès! Je suis heureuse aussi d'avoir pu vous faire découvrir une "autre moi" que vous ne connaissiez pas forcément.

 

Je tiens à vous remercier, les filles, d'avoir accepté de participer, d'avoir été si attentives et de me soutenir dans ce nouveau projet. J'ai une pensée particulière aussi pour Maud, qui aurait dû être de la partie, mais n'a pas pu venir pour une excellente raison! Ce sera pour une prochaine fois!

 

Alors, on m'a demandé à quand un nouvel atelier? Je dirai, avant les fêtes, pour celles qui sont partantes! Je peux proposer la réalisation d'un autre bijou (même si j'ai peur que cela soit redondant quant aux techniques) ou l'utilisation de pochoirs sur de petits objets en bois... C'est vous quiproposez et je vois ce qui est possible ;-) !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je suis partante pour ton prochain atelier moi ! :) C'est super chouette !
Répondre
A
Super! Merci beaucoup, j'y penserai!
A
Merci pour votre soutien, les filles, ça me fait vraiment chaud au cœur! En fait, vous me prenez un peu de court, je n'ai pas encore réfléchi à quand, comment, où? Donc soyons organisées et partons d'abord de vos envies, sachant que je maîtrise plus (depuis plusieurs années), les bijoux fantaisie et la technique du pochoir et que je débute, par contre, avec les cosmétiques naturels (même si certains sont très faciles à réaliser), le nail art, la feutrine et le modelage Fimo. <br /> Je pense demander une participation autour de 25€ matériel compris pour mes prochains ateliers, je dois donc tenir compte d'un budget spécifique pour les matières premières.
Répondre
S
super atelier et bon moment.<br /> A refaire sans aucun doute. Un bijou ou autre choses pour découvrir d'autrres choses que je ne connais pas, pourquoi pas.<br /> Tout dépend de quand tu réaliseras des prochains ateliers et aussi du prix que tu demanderas! ;-)
Répondre
S
Je like, comme sur facebook! coool <br /> En plus à plusieurs, c'est plus cool que toute seule à sa table! <br /> Chouette. Je te souhaite bcp de succès dans tes démarches. Tiens nous au courant pour tes ateliers :p
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog