Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-10T13:41:07+02:00

Oiseaux en Fimo

Publié par Aurore

Bonjour! Cela faisait plusieurs années que je n'avais plus touché à mes pâtes Fimo. Je m'y suis remise grâce à ces merveilleux ouvrages! Il s'agit de créer des pâtisseries, bonbons et autres figurines "kawaï"! Le monde du modelage est tellement merveilleux. Il permet toutes les fantaisies et à peu de limite. Je ne l'ai pas photographié mais j'ai également acheté le livre "Les bijoux de Missbonbon en pâte polymère au fil des saisons" paru chez Dessain et Tolra. C'est d'ailleurs d'après cet ouvrage que j'ai réalisé ce qui va suivre. Voici aussi un aperçu du matériel utilisé ou qui sera très vite utilisé pour d'autres créations...

Oiseaux en Fimo
Oiseaux en Fimo

Seulement moi, je débute et avec ma mauvaise manie de vouloir faire tout parfaitement... Bein, je suis déçue de moi! Mais je dois encore me perfectionner! Donc voilà le résultat. J'ai réalisé deux petits oiseaux bleu ciel avec leur ailes rose clair. Les détails ont été peints après cuisson. J'ai ensuite monté ces oiseaux en boucles d'oreilles. J'en ai réalisé un troisième que j'utiliserais en pendentif. Je suis déçue du rendu de la Fimo menthe n°505, car pendant la cuisson, elle s'est ternie par endroit. Cela donne un rendu peu homogène et les 2 couches de vernis brillant par dessus n'y ont rien changé. Pourtant les autres pièces que j'ai cuites en même temps avec d'autres coloris n'ont pas terni. Je ne pense donc pas que cela puisse être dû à la température du four.

Ha oui, j'ai aussi galéré pour faire sécher le vernis sans que les oiseaux ne reposent a plat mais au final, j'ai quand même dû les poser donc le vernis a fait un "paquet" sur le dessous de mes oiseaux... J'avais lu qu'il était possible de poncer légèrement la Fimo pour retirer les empreintes de doigts, ça n'a rien donné. Peut-être n'avais-je pas le bon matériel pour poncer. J'ai essayé de poncer l'excèdent de vernis mais ça a juste fait pire, il y a des petites "poussières" en relief maintenant....

J'ai aussi réalisé une paire de cerises mais elles ne sont pas encore terminées donc... Patience!

Qu'en pensez-vous? N'hésitez pas a être francs!

Oiseaux en Fimo
Oiseaux en Fimo
Oiseaux en Fimo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
super beau!!<br /> Pour les empreintes de doigts : essaie peut-être de faire tes moulages avec des gants ;-) si ca cole : farine ou sucre très legerement (comme pour la pâte à sucre)... J'ai jamais fait de fimo donc pê que ca sera une catastrophe... mais à essayer!! ;-)
Répondre
A
En fait, j'avais commencé mon modelage avec les gants en latex qui sont pourtant à ma taille mais je trouvais que mes doigts n'étaient pas assez bien &quot;enveloppés&quot; donc je les ai retirés... Je retenterai l'expérience malgré tout.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog